Championnats de France de para escalade 2024
Le samedi 23 mars 2024 ont eu lieu les championnats de France de para escalade. Cela se déroulait dans la salle de l'usine de Tarbes.
Aurélien Cirotte, compétiteur para escalade a de nouveau répondu présent à cette compétition pour donner le meilleur de lui même et représenter notre club. Pour rappel, il est vétéran de la catégorie RP3 en para escalade.
Ce jour-là, chaque compétiteur a grimpé 2 voies de difficulté afin d'essayer de se qualifier pour grimper la voie de difficulté réservée pour la finale.
Aurélien n'a pas fait de podium mais nous pouvons le féliciter pour son engagement et ses victoires personnelles !
Pour plus de détails, je vous invite à lire le récit de sa journée de compétition à Tarbes.
Récit d'Aurélien Cirotte :
"Après 1 an à les préparer, j'avais hâte de participer aux championnats de France, avec une préparation physique poussée. J'avais aussi hâte de retrouver mes pairs. A force de se croiser de compétitions en compétitions, nous sommes heureux de nous retrouver. Depuis que je grimpe, le mur de l'usine de Tarbes est l'un des plus impressionnants que j'ai pu voir. Mais passé cette impression, j'ai pu dérouler ma grimpe dans ma première voie de qualification, à tomber après avoir parcouru plus de 16m, sur les 20m de la voie. Mais dans ma deuxième voie, cela s'est passé moins bien. Pour la première fois depuis que je participe aux championnats de France, depuis plus de 10 ans, la voie commençait par un jeté, que je ne peux pas faire...ou très mal, et là on peut dire que cela s'est mal passé, et c'est pas passé. Après discussion il avait été décidé une ouverture de coupe du monde....cette ouverture a interpelé pas mal de grimpeurs.
De ces France, je retiens tout autant cette ouverture, que je n'aurai pas penser rencontrer en para escalade, que le déroulé général, entre ma grimpe et l'absence de douleurs. Pour la deuxième année, je n'ai eu aucune douleur, ce qui me met enfin à égalité face à mes concurrents. En effet dans les critères para escalade la douleur n'est pas considérée, car elle n'est pas mesurable. J'envisage de continuer à participer à ces championnats de France para escalade pour quelques éditions encore, tout en espérant ne plus rencontrer un tel départ de voie."
Source de la photo et récit : Aurélien Cirotte
Nouvelle section "Comptes rendus et rapports" sur le site
Cette section vous permettra de consulter et télécharger les différents comptes rendus de...
Un jeune de Meaux Escalade sélectionné en équipe départementale
Dimanche 15 Septembre 2019 se tenait salle Langlois l’épreuve de qualification pour l’entrée en...
La rubrique Handi Grimpe d’Aurélien - #1
L’autre escalade…L’handi escalade...L’escalade, c’est l’art de se déplacer dans un plan plus ou...
Championnats de Seine et Marne de bloc 2019
Samedi 14 décembre 2019 avaient lieu les championnats de Seine et Marne de bloc à...
Challenge de St Pierre les Nemours
Poursuivez ici selon votre inspiration...Le 18 Janvier 2020 avait lieu le challenge promotionnel...
Championnat de l’Aisne de bloc de Chateau Thierry
Poursuivez ici selon votre inspiration...Bravo à Enzo, seul compétiteur de Meaux Escalade à...